Sommaire :
Makita est une marque japonaise qui a été créée en 1915 et qui aujourd’hui propose principalement les dispositifs de bricolage électriques légers. Les bricoleurs et professionnels du bâtiment sont très séduits par ces outils de qualité professionnelle. Parmi les outils les plus prisés, on peut citer la visseuse Makita, les perceuses, les scies sauteuses et bien d’autres.
Le groupe Makita s’agrandit en 1991 en rachetant Dolmar, une enseigne bien connue pour l’entretien des espaces paysagers comme les forêts, les jardins, et les parcs. L’objectif qui est resté le même jusqu’à aujourd’hui était d’élargir ses gammes de produits et de se propulser à l’échelle mondiale.
Les produits du groupe Makita
Les produits Makita sont utilisés à la fois par les artisans et les professionnels du bâtiment. Toutefois, cette marque a également pour cible les particuliers qui ont le souci de se procurer des outils de bricolage fabriqués dans de bons matériaux, performants et qui soient faciles à utiliser.
Les outils de bricolage Makita allient à la perfection tous ces formidables attributs et ont l’avantage d’être relativement moins chers, ce qui n’est pas pour déplaire à ceux qui se sont accrochés à la marque. Il y en a véritablement pour toutes les bourses.
Makita ou comment faciliter le travail des professionnels
Bon nombre de professionnels se sont abonnés à la marque Makita, phénomène que l’on constate aisément et qui n’est pas un hasard. La raison en est toute simple ; les produits de la marque, comme la visseuse Makita sont réputés pour être solides, fabriqués pour durer, mais surtout ce sont des outils de bricolage ergonomiques.
Leur formidable résistance aux chocs et intempéries est une caractéristique qui sait bien rassurer les travailleurs sur les chantiers, car ces derniers sont certains de pouvoir utiliser leurs outils tout au long de l’année sans que ceux-ci ne subissent un dommage quelconque. De plus, quel que soit le travail à réaliser, la maison Makita propose l’outil adapté entre la large gamme de choix disponible.
L’autre caractéristique non négligeable de cette marque, est le fait qu’elle propose les outils de bricolage qui fonctionnent soit sur secteur, soit sont munis d’une batterie. C’est à l’utilisateur de choisir par la suite selon son besoin. Pour certains, ils préfèrent la liberté qu’un outil de bricolage sans fil offre, pour d’autres c’est tout à fait le contraire. Aussi, le voltage des appareils (18 Volts) est amplement suffisant pour ces professionnels.
La batterie utilisée également (Lithium-Ion) présente deux grandes qualités : elle recharge rapidement, en moyenne 36 minutes (maximum 45 minutes) suivant le type d’ampérage. Elle est également suffisamment légère et peut être adaptée à d’autres outils de bricolage électriques Makita.
Une marque respectueuse de l’environnement
Makita fait partie de ces marques qui très tôt ont su intégrer la question du respect de l’environnement et de la préservation de la nature dans leur feuille de route. Même si le progrès fait partie inhérente de leur ADN, elle se rassure de fournir des outils présentant le moins de défauts possible. Leur objectif porté par le concept Go Green est de réduire au maximum l’impact néfaste sur l’environnement des outils de bricolages.